JCS Constructions Entreprise de maçonnerie, spécialiste en rénovation sur Nîmes depuis 1925

Coulage dalle

Coulage dalle

Coulage d’une dalle pour réaliser une terrasse, une dalle pour abri de jardin, le sol d'un garage ou d'une extension, d’une maison ou d’un bâtiment il faut couler une dalle en béton de 10 à 15 cm d’épaisseur.

JCS Constructions apporte un grand soin à la technique de mise en œuvre :

  • préparation de l’assise
  • au réglage du coffrage
  • au ferraillage
  • au respect des règles de construction

 

La dalle béton armé est la dalle la plus fréquemment utilisée à notre époque pour son rapport qualité/prix. Solide, durable dans le temps, elle est la garantie d’ un plancher solide.

Rénovation du sol avec du béton

Lorsqu'on veut construire ou réaliser une rénovation du sol de son habitation, il est de plus en plus courant de couler une dalle en béton.

Les avantages de ce matériau sont les suivants :

– le béton est résistant aux divers chocs,

– il est durable dans le temps,

– il joue un rôle d'isolation important.

La dalle sur vide sanitaire

La dalle est portée par les murs de fondations dont elle est solidaire. Cette solution convient pour des sols argileux, inondables, instables, hétérogènes… dans toute zone sismique et/ou exposée aux termites. La dalle peut être en béton armé ou constituée d’un plancher poutrelles-hourdis, collaborant, à ossature bois…

Avantages:
Le dallage sur vide sanitaire réduit les travaux de terrassement et élimine les risques de tassement des sols rencontrés dans le cas du terre-plein (fissuration de carrelages, de cloisons, etc.). Le vide d’air (20 cm mini) entre la dalle et le terrain présente des atouts :
  • Insensibilité de la dalle aux remontées d’eau,
  • Isolation (avec une ventilation adéquate),
  • Passage possible des canalisations et d’une arrivée d’air de cheminée sous le plancher,
  • Accessibilité et modifications possibles des réseaux (avec une trappe d’accès). Prévoir alors un vide d’air de 60 cm minimum.