JCS Constructions Entreprise de maçonnerie, spécialiste en rénovation sur Nîmes depuis 1925

Charpente bois

Charpente bois

La réalisation d'une charpente bois offre deux solutions distinctes :

  1. traditionnelle, réalisée en bois massif,
  2. industrielle composée de fermettes.

La charpente traditionnelle a comme atout de permettre, de par sa conception, un aménagement des combles, sous réserve de prévoir une hauteur sous toit suffisante. Elle offre une place supplémentaire pour l'aménagement de nouvelles pièces.

La fermette, charpente industrielle, est issue d'un principe constructif. Celle-ci s'appuie sur une triangulation des bois, permettant une excellente répartition des charges pour assurer sa solidité. Son premier avantage est sa légèreté. En effet, celle-ci est réalisée avec des pièces de bois de faible épaisseur. Le maniement est alors plus aisé lors de la pose. Les essences utilisées sont principalement des résineux.

Charpente traditionnelle et fermettes une solution maitrisée par JCS Constructions pour vous offrir les avantages de ces deux solutions. Ce choix permet aussi d'en diminuer le coût.

 

Parmi les plus utilisées du marché, on retrouve sans nul doute la charpente bois. Et pour cause, il s'agit d'une charpente naturelle aux capacités étonnantes.

Tout bon charpentier vous le dira : rien ne vaut une charpente en bois pour une bonne toiture. Constituée essentiellement de bois (dont l'essence différera en fonction de la région dans laquelle vous vous trouverez), la charpente en bois pourra également accueillir certaines pièces métalliques.

Il existe différents types de charpentes en bois, mais toutes ont pour point commun leur solidité et leur longévité.